




ChristianTrésorier
Prince 2014
Contact mail
+352 691 409 045 (LU)
Clos de la Hardt 10
B-6630 Martelange



JoëlPrince 1998

FrançoisPrince 2020

RenéPrince 1999

BrunoPrince 2018

PatricePrince 2002

SergePrince 2003

FrédéricPrince 2010

JérômePrince 2023

Jean-ClaudePrince 2016

MichaëlPrince 2024

ChristophePrince 2007

ChristianPrince 2009

JiessePrince 2011

RudyPrince 2001

SergePrince 2000

YohannPrince 2006

DenisPrince 2017

LaurentPrince 2012

PhilippePrince 1996

DominiquePrince 2015


MarylinePrincesse 2017

FrançoisePrincesse 2005

ChantalPrincesse 2015

AuréliePrincesse 2008

ChristinePrincesse 1996

CharlottePrincesse 2013

LauriePrincesse 2010

ValériePrincesse 1999

Marie-ChristinePrincesse 2019

JuliePrincesse 2023

AméliePrincesse 2018

IsabellePrincesse 2013

MandyPrincesse 2018

CathyPrincesse 2024

JuliePrincesse 2020

MartinePrincesse 2014

ChantalPrincesse 1998

HuguettePrincesse 2000

MélaniePrincesse 2011

PaulinePrincesse 2016

IvonnePrincesse 2012


OanaPhotographie

SabineBénévole

ChristianChauffeur

BernadetteBénévole

BernadettePhotographie & Vidéo

AlainSécurité

ChristineBénévole

FredBénévole

FlorenceBénévole

JoëlPrince 2008

MichelleBénévole

PatriciaPrincesse 2009

Jean-PolBénévole

PierreChauffeur

Jean-ClaudePrince 1997

2001
En 2001, après avoir déjà vécu 6 carnavals et l’avènement de 6 princes, ceux-ci ont voulu former un groupe cohérent pour prolonger, après leur règne, le rôle du prince carnaval.
Ainsi au cours du règne de Rudi 1er (prince 2001), les "Anciens Princes" ont donc décidé de se réunir et de constituer un groupe "indépendant" du Comité des Fêtes de l’époque qui organisait le carnaval.
La première réunion des princes a eu lieu le 30 octobre 2001.
2002
L’Amicale a toujours œuvré pour donner une image favorable du carnaval de Martelange. Dans les nombreuses prestations extérieures la présence des Princes est toujours appréciée. (Arlon, Heinstert, La Roche, Perlé, Heinsch, Marche, Bastogne, Houffalize, Meix devant Virton, Florenville, Virton, Barvaux, Hotton , Habay, Wellin, Beaujeu dans le Beaujolais, Renaix, Pétange, …).
L’organisation du carnaval n’est possible que grâce au travail des nombreux bénévoles et au soutient des autorités. Le week-end du carnaval, les Princes organisent une réception VIP (qui a lieu le samedi après-midi avant l’intronisation). Cette réception a pour but de mettre à l’honneur et de remercier toutes les personnes qui oeuvrent à la réussite d’un tel événement. A cette occasion, les autorités communales, le comité carnaval, les bénévoles et les nombreuses délégations extérieures se voient remettre la médaille des princes du carnaval de Martelange en signe de reconnaissance et de respect pour le travail accompli. Les médailles réalisées par les Princes représentent soit un aspect typique du carnaval, soit un lieu de la commune.
Le 19 janvier 2002, l’Amicale organisait le premier "Bal des Princes" au Centre Culturel. Ce bal connut un véritable succès de foule. Ce bal s’est transformé aujourd’hui par l’organisation du "traditionnel" souper des princes.
Dès le départ, les Anciens Princes (Philippe, Jean-Claude, Joël, René, Serge et Rudi) se sont entourés de deux personnes extérieures pour assurer les postes de trésorier (Carl Schroeder) et de secrétaire (Michel Waty). C’est pour cette raison que le nom "d’Amicale" a été choisi. Très vite l’idée de créer une ASBL a fait son chemin et c’est une réalité maintenant depuis septembre 2002.Une fois le groupe constitué, l’idée de réaliser des activités a très vite abouti. L’Amicale veut surtout soutenir et aider le futur prince du carnaval dans les nombreuses tâches que son rôle lui impose. Le prince « sortant » a été désigné comme « parrain » du futur prince.
Depuis 2005
L’Amicale a enfin et surtout pour but de soutenir le Comité organisateur du carnaval, le Comité des Fêtes de Martelange jusqu’en 2005 et depuis, le comité « Martelange Carnaval asbl », en l’épaulant au mieux dans toutes les tâches à assumer avant et pendant le week-end du carnaval. L’Amicale des Princes et le comité « Martelange carnaval asbl » oeuvrent ainsi ensemble, chacun à leur niveau, pour la réussite de la plus importante activité organisée dans notre village.